BIOGRAPHIE

Trompettiste de formation, Jean-Baptiste BRIDON est aussi tromboniste, pianiste, arrangeur et compositeur.

 

Parallèlement à ses études de classique et de jazz dans les conservatoires parisiens et au conservatoire supérieur d'Amsterdam, il débute sa carrière en 2005. Il a donné plus de 1000 concerts en France et en Europe mais aussi en Amérique du sud et en Asie avec des artistes d'horizons variés - Courir Les Rues - Robin Leduc - Nouvelle Vague - Diving With Andy - Batlik - Tales and Remedies - le Dutch Jazz Orchestra - Gadzby - NOLA french connection - l'orchestre de jazz de Bourgogne...

 

L'écriture et le travail en studio sont aussi une part importante de son travail. Il a écrit des arrangements et participé à des enregistrements pour Gauvain Sers -June et Lula - Gaspard Royant - Imany - le spectacle muscial "Hit Parade" - Anaïs -  Courir Les Rues - Benoit Dorémus - Hey Hey My My - Les yeux dla tête - Sarah Riani - Marie Flore... Ainsi que pour  le cinéma avec des arrangements de cuivres pour la BO du film d’Audrey Dana « Sous les jupes des filles ».

 

En 2014 il participe, au Théâtre national de Chaillot, à la dernière création du chorégraphe Alban Richard: « Et mon coeur a vu à foison ».

 

C’est pour son travail de compositeur que le quatuor Puls’ fait appel à lui en 2015 pour écrire une pièce pour deux vibraphones et deux marimbas. Cette dernière est créée en mars 2016 tandis que deux nouvelles pièces sont déjà en cours de composition.

 

L’heure est au retour aux sources : celles du jazz. C’est en quintet et avec son big band qu'il veut jouer sa musique maintenant. www.humanspalaceorchestra.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now